Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Castle in tears
29 octobre 2006

Comte Caïn

cainriff02L'un des plus beaux chef d'oeuvre de Kaori Yuki à mon goût.

L'Histoire :

    Fin XIX ème siècle à Londres, Cain Hargreaves a un passé bien sombre. Il est né de l'inceste entre son père Alexis et Augusta, la soeur de ce dernier, qu'il a violé (donc, sa mère est sa tante et son père est son oncle, mais ils sont quand même ses parents). Battu par son père durant toute son enfance, il ne devra la vérité sur sa naissance qu'au suicide de sa mère qu'il croyait être sa tante, enfermé dans un hospice après être devenue folle parce qu'elle avait donné naissance à l'enfant de son frère. 

    Quelques années plus tard, on apprend qu'il est fasciné par les poisons suite au meurtre de son père. Il garde encore de lourdes séquelles à cause de son passé mais son majordome, Riff, est toujours là pour supporter son jeune maître.cainriff01

Mais dans l'ombre, le passé se prépare à resurgire...

Le premier tome de Comte Cain, "La Juliette oubliée", est surtout une suite de petites histoires n'ayant pas toujours un rapport avec Cain. Il faudra  attendre le deuxième tome, "L'éclosion", pour en apprendre un peu plus sur Cain et sur son passé, ainsi que sur sa rencontre avec Riff.
En ce qui concerne les autres tomes, ce sont de pures merveilles ^^

Par Sedenta

Publicité
Commentaires
A
Bah, angel sanctuary est pas mal non plus mais un peu complexe, faut bien le dire Genre, les deux mois entre la sortie de chaque étaient suffisants pour que j'oublie les détails (pourtant méga importants) de l'intrigues et fallait que je relise le tout ;)
Castle in tears
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité