Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Castle in tears
2 juin 2007

Et son histoire.

rubis"A son retour de voyage, la jeune princesse demanda qu'on la conduise au blessé, ce que firent les gardes. Le jeune homme était réveillé et presque guérit, déjà en armure. Il remercia poliment sa sauveuse et, sans plus de cérémonie, pressa le pas pour s'en aller. C'est alors qu'il tomba nez à nez avec sa majesté la reine. Cette dernière comme toute bonne reine l'invita a rester dans le château encore quelques jours et de partager leurs repas : Il accepta, incapable de refuser à la dame du château.
Ce fut pendant l'un des soupers que le chevalier raconta
 brièvement son histoire : Il venait d'un pays lointain et ne connaissait pas le moins du monde les terres sur lesquelles il avait mit le pied. Il était à la recherche d'une personne, une jeune femme au médaillon de rubis. Le roi lui assura que nulles femmes dans ses terres ne portaient tel joyaux, même pas la reine.
J'avais sentit que ma princesse avait regardé un instant, surprise, le
chevalier qui évoqua ce bijou. Je savais pourquoi, bien sûr, car les murs ont des oreilles, et même de yeux. Je me souvins de ce jour où ma princesse avait reçu d'un vieil homme un médaillon rouge comme les roses." 

Publicité
Commentaires
Castle in tears
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité