Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Castle in tears
9 novembre 2006

Petite fleur...

964_White_Rose2Son premier récit fut l'histoire d'un jeune garçon appelé Galaad.

Il nous raconta que ce dernier, âgé alors de dix ans à peine, parcourut deux cents kilomètres pour ramener une fleur à sa soeur malade. Mais cette fleur n'était pas ordinaire : c'était une rose, disait-on, qui reflétait les rayons de la lune et diffusait en permanence une lumière douce et argentée.

Galaad descendit jusqu'au pays des milles collines afin d'y cueillir cette fleur qui, il l'espérait, rendrait la santé à sa soeur. On raconte qu'il la trouva alors qu'il était lui même entre la vie et la mort, et qu'il la ramena à sa soeur.

Tout bon conteur aurait terminé cette histoire par "Il lui ramena la fleur enchantée et la jeune fille retrouva la santé". Mais la réalité est toute autre car il déposa la rose au creux des mains gelées de sa soeur que l'on s'apprêtait à mettre en terre.

Publicité
Commentaires
S
Je serais ravie que l'on fasse un échange, et utilise ce texte à ta guise. Merci d'être passée me voir !
L
J'aime beaucoup, j'y trouve un écho avec mon univers... puis-je utiliser ce petit texte sur mon blog si nous faisons un échange de liens ?
Castle in tears
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité