Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Castle in tears
29 octobre 2006

Ange noir : deuxième partie (l'ange)

182560Dans les cieux, j’étais ange pur aux ailes blanches. Obéissant et fidèle, j’étais un être unique. Mais la volonté de Dieu ne fut pas la mienne. Au côté de Lucifer, prince du ciel, je me rebellais et fut déchu, condamné à être exilé du paradis. Mais ma course se stoppa sur terre, alors que mes camarades furent précipités dans les enfers. Les humains ne pouvaient me voir, m’entendre, me toucher. Et moi je les voyaient, durant des millénaires, je contemplais leur vie, leur évolution, je les entendaient, leurs propos dégradants, leurs paroles poétiques. Mes ailes perdirent leur couleur à mesure que s’obscurcissait mon cœur. J’étais seul, condamné à le rester pour l’éternité, sans plus jamais pouvoir parler, sans plus jamais pouvoir toucher. Mais un jour je te rencontrais. Toi, enfant seule au bord de cette falaise, devant ce soleil aux couleurs flamboyantes, magnifique comme j’en avait rarement vu, tu pleurais, debout, prête à te jeter dans le vide, à mettre fin à ta vie. « Pauvre inconsciente » dis-je. « Ne sais-tu donc pas que le paradis te sera refusé ainsi ? »

Par Sedenta

Publicité
Commentaires
Castle in tears
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité